Reprise des Arts Martiaux

Publié le par ChienDent

   Et oui! La rentrée des classes est aussi synonyme de rentrée sportive!

   Zou, je m'inscris au campus (23 euros l'année c'est quand même pas cher payé pour faire du sport) et je réserve très vite, car les cours "débutants" sont déjà complets et je suis sur liste complémentaire.
   Du Jujitsu, j'en avais fait 6 mois l'année dernière mais j'ai dû interrompre les séances pour problème de santé. Zut, j'aimais trop ce sport et je veux en refaire!

   J'arrive donc au premier cours "débutants" qui me permet de faire quelques rappels, c'est plutôt appréciable et ça me remet doucement dans le bain, mais c'est vrai que je connaît ce que l'on enseigne. L'ambiance est vraiment sympa mais on est très nombreux, donc au moindre exercice on a tendance à se cogner, c'est ballo quoi...

   Je vois l'enseignant qui se rapproche de moi en me demandant si j'étais déjà venue l'année dernière :

   "- Oui, je suis déjà venue, mais j'ai pas fait toute l'année.

    -Vous semblez être à l'aise dans les exercices et si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire dans les cours "initiés", celà vous permettra de voir autre chose et de progresser..."

   J'avoue que ça me tente, je m'inscris alors pour le cours "inités" : ça promet d'être plus calme puisqu'on est 14 inscrits au lieu des 35 du cours "débutants".

   J'arrive au cours "initiés", et là waouf!
   Déjà on était huit le dernier cours. Grosso modo, on est deux ceintures blanches (dont moi^^), trois ceintures jaunes, deux ceintures vertes et une ceinture marron.
   L'échauffement n'à rien à voir avec le cours "débutants" et on perd moins de temps entre les prises et les exercices. Le corps doit tenir!
    Zut je ne suis pas en STAPS moi^^...

  

Publié dans Ma niche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article