Ceinture jaune!

Publié le par ChienDent

   Ahhhhh!!!

   Je l'ai enfin, après environ un an et demi de Jujitsu. La galère pur aller au campus (bah ouais, notre école est loin du campus :-( ), les séances ratées à cause des cours, tout ça finalement à abouti !!

   Dire que j'avais hésité à venir au cours! Je viens et là le prof me dit "ah mais oui, il est temps de passer votre ceinture." Après m'être préparée pendant la séance ( "sortez plus la hanche mademoiselle" ; " fléchissez plus les genoux lors des prises"...), je suis prête à passer en fin de séance.

   On commence par le noeud de ceinture, puis les chutes/roulades, puis les projections et enfin 5 attaques-défenses (ripostes avec en général des projections).

   A la fin du cours, il va chercher sn rouleau et me demande d'approcher. Il prend ma ceinture blanche, mesure avec la taille qu'il faut pour la ceinture jaune puis coupe un morceau et me le tend en me félicitant.

   C'est sûr, une ceinture jaune c'es pas grand chose, voir quasiment rien dans le monde des Arts Martiaux, maisn tout de même, je suis partie de rien, et me voilà presque rien !

 

   C'est gratifiant quand on a hésité pendant plusieurs années de pratiquer les Arts Martiaux en se trouvant médiocre en sport et pas très souple.

   Bref, me voilà contente ;-)


Publié dans Ma niche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai que cela valait le coup de perséverer Songe, après tout, j'ai quand même un "niveau", et ma ceinture ne se fond plus avec ma tenue^^.<br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> ChienDent
Répondre
S
Hihi, :p<br /> Visiblement c'était le jour des validations.<br /> Félicitations à toi, comme quoi, malgré les difficultés, ça valait le coup de persévérer.
Répondre